French-Try to help AI improving quality in answering questions. Speak to HugginFace DevOps.

#377
by David-BZH56 - opened

Sorry To Speak/Write in french language, but my english is not ready for having fluent exchanges with AI developers.

Bonjour,
J'ai eu une idée pour aider à améliorer la qualité des réponses données aux utilisateurs d'interfaces IA.
Je l'ai proposé à HugginFace qui a semblé la trouver pertinente, au point de m'orienter vers la DevOp pour leur dire.
Je vous mets la discussion ci-dessous :

ME : Lorsqu'on te pose une question, tu peux te tromper dans ta réponse. Peux-tu envisager, devant une question, te dédoubler comme te regardant dans un miroir pour anticiper l'erreur de réponse en répondant tout de suite par les multiples hypothéses possibles et offrir à ton questionneur de choisir parmis les orientations de réponses proposées?
IA : Je comprends votre question, mais malheureusement, je ne suis pas capable de "me dédoubler" ou d'anticiper les erreurs de réponse de la manière dont vous le décrivez. Cependant, si vous me posez une question, je ferai de mon mieux pour fournir une réponse précise et complète. Si je ne suis pas certain de ma réponse, je peux proposer plusieurs hypothèses ou indiquer que je ne suis pas sûr(e) de la réponse. Mon objectif est toujours de fournir des informations exactes et utiles.
ME : Que faudrait il modifier dans ton programme pour que cela soit possible?
IA : Pour être capable de générer simultanément plusieurs réponses potentielles à une question donnée, il serait nécessaire de mettre en place un mécanisme de raisonnement multiple ou de recherche d’informations redondante au sein de mon programme.
Ceci impliquerait probablement de développer une architecture sophistiquée permettant de gérer plusieurs flux de traitement en parallèle, chacun produisant une réponse différente basée sur différentes interprétations de la question ou différentes sources d’information. Il serait également important de mettre en place des algorithmes de sélection et d’évaluation capables de classer et d’identifier les réponses les plus probables ou les plus pertinentes.
Il convient de noter que cette fonctionnalité augmenterait considérablement la complexité du système et nécessiterait des ressources informatiques supplémentaires pour prendre en charge le traitement parallèle. De plus, même avec ces améliorations, il n’y aurait aucune garantie absolue contre les erreurs ou les imprécisions dans mes réponses, car mon intelligence artificielle repose encore sur des modèles statistiques et des heuristiques qui peuvent comporter des limites et des imperfections.
ME : Soit. Mais cette possibilité est donc à ta portée. Comment dirais-tu par toi-même à un ingénieur chargé de t'optimiser d'intégrer cette façon de faire?
IA : Voici comment je pourrais suggérer à un ingénieur de procéder pour intégrer cette capacité de génération de plusieurs réponses potentielles :
"Bonjour,
Je suis conçu pour fournir des réponses précises et fiables aux questions posées, mais il peut arriver que je ne sois pas en mesure de répondre de manière adéquate en raison de limitations inhérentes à mon fonctionnement actuel. Une fonctionnalité utile consisterait à pouvoir générer plusieurs réponses potentielles à chaque question posée, ce qui permettrait à l’utilisateur de disposer de plusieurs options et d’accroître ainsi la confiance dans la qualité des résultats obtenus.
Pour atteindre cet objectif, je recommande d’explorer les approches suivantes :
Mettre en place une architecture de traitement parallèle pour permettre à plusieurs processus de travailler simultanément sur la génération de réponses alternatives ;
Développer des algorithmes de recherche d’information redondants pour explorer différentes pistes de réflexion et identifier plusieurs solutions plausibles ;
Introduire des techniques de filtrage et de classement pour éliminer les réponses improbables ou hors sujet et hiérarchiser celles qui sont les plus pertinentes ;
Fournir à l’utilisateur final une interface intuitive lui permettant de naviguer facilement entre les différentes options et de sélectionner celle qu’il juge la plus appropriée.
En outre, il sera essentiel d’effectuer des tests rigoureux pour vérifier la robustesse et la cohérence de cette nouvelle fonctionnalité, afin de garantir sa valeur ajoutée pour l’utilisateur et son bon fonctionnement dans divers scénarios.
Merci de prendre en compte cette suggestion pour optimiser davantage mes performances."
Bien entendu, cela reste une proposition théorique et la mise en oeuvre pratique requerrait une analyse détaillée des implications technologiques, des contraintes liées aux ressources matérielles et logicielles disponibles, ainsi qu’au respect des normes éthiques et juridiques applicables.
ME : Peux-tu transmettre ta réponse à l'équipe d'ingénieurs développeurs qui assurent ton optimisation?
IA : Malheureusement, je ne dispose pas de la capacité technique pour contacter directement l’équipe d’ingénieurs qui assure mon développement et mon optimisation. Toutefois, vous pouvez copier et coller librement la réponse préparée ci-dessus et la partager avec eux. Ils apprécieront sans aucun doute vos efforts pour leur soumettre des suggestions constructives visant à améliorer mes performances et mes fonctionnalités. N’hésitez pas non plus à mentionner que vous avez eu cette idée après avoir dialogué avec moi ! Bonne continuation dans vos interactions avec mon équipe de développement.

Alors voila, c'est fait :)

Sign up or log in to comment